Mon but principal n’est pas d’avoir une production continue homogène bien que dans une exposition importante je suis persuadé que l’axe de recherche apparaît très nettement.

Ce qui m’intéresse c’est la récupération d’élément visuels de toute sortes et leur transformation par des méthodes photographiques ou informatiques plus ou moins hasardeuses.

L'image choisie et réalisée, (soit peinte soit imprimée) est a chaque fois le constat d’une position critique de mon rapport à la peinture, au geste, a la manière, et aux matériaux du peintre, mais aussi (idéalement) un moyen de communication avec un spectateur débarrassé de certains rapports romantiques avec l’art.

Ce concept clairement énoncé m’interdit d’autres implications que d’exécuter le plus fidèlement et le plus froidement possible l’image proposée. Le reste est l’affaire du spectateur, je fais seulement des propositions.

Je reste fidèle à cette idée qui participe à un équilibre et me permet de continuer des expériences à propos de l’image en espérant trouver une cohérence ?


Jacques Asserin
Retour / Return